• Abandon à Tronget

    Abandon à Tronget

    Ce lundi après-midi  je suis allé courir à Tronget pour voir si j'ai retrouver un semblant de forme après mes 15 jours de vacances.

    Cette course était organisée par le club de l'Aumance Tronçais Cyclisme.

    Vers 12h00 je suis parti chez Rémi pour mettre mon vélo dans son fourgon, car aujourd'hui on part ensemble.

    Environ 45 minutes après nous voici arrivée à destination, le ciel est un peu noir, mais il ne pleut pas, mais il y a énormément de vent.

    Ce circuit je le connais très bien, puisque je le fais tous les ans en revenant de vacances et en principe je le passe pas trop mal, malgrès les difficultés.

    Circuit de 3.100 Km avec une bonne côte vers l'arrivée, suivie d'un faux plat montant d'environ 800m avec aujourd'hui énormément de vent sur cette partie. 

    Virage à gauche débouchant sur une portion légèrement descendante, puis de nouveau un virage à gauche sur une portion plus plate. 

    De nouveau à gauche sur une partie légèrement montante et encore un virage à gauche  qui débouche sur la grosse côte de l'arrivée. 

    Circuit très usant, car la côte et le faux plat reviennent très souvent

    Il y avait 3 coureurs de l'UVSE à cette course

    3ème catégorie:

    Rémi

    GS:

    Jérôme et Bibi

    Cliquez sur l'image pour l'agrandirJérôme et Rémi en ma compagnie

    Résultat de Rémi en 3ème catégorie

    Rémi termine dans le peloton principal cool

    Aujourd'hui exceptionnellement il n'y aura pas de résumé de ma course vu que j'ai abandonné au bout du 8ème tour, impossible de suivre la cadence du peloton.

    Ce que je craignais a bien eu lieu, je suis dans le dur depuis le début de la saison et cette année je n’arrive pas à avoir le même coup de pédale que l'année dernière.

    Je suis vraiment déçu car en vacances j'avais bien fais attention de ne pas trop rouler fort pour me ménager et espérer être mieux à mon retour, s'est loupé.

    J'ai des petits problèmes de tension artérielle et je pense que mes soucis viennent de là, enfin on va voir avec mon médecin jeudi matin.

    Si il le faut j'arrêterais les courses, au moins pour cette fin d'année, car je ne veux pas me détruire la santé pour des courses de vélo.

    Pour en revenir à la course,

    Victoire d'Adrien de Commentry devant Jean-Pierre de Beaumont.cool

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Cliquez sur l'image pour l'agrandirMerci à Jean-Marie de Montmarault pour les photos

    Résultats des GS

    Jérôme termine à la 15ème place cool

    Bibi, abandon mad

    Bilan du médecin

    Je suis donc allé comme prévu au médecin jeudi matin, nouveau cachet pour la tension, car celui que je prenais depuis le début de l'année baisse trop la vitesse du cœur au repos à peine 45 et ça me fatigue énormément, ceci explique en partie pourquoi je suis fatigué en permanence, et forcément pas assez de jus pour les courses, mais le docteur pense que la fatigue continuelle n'est pas du exclusivement a cette baisse de pulsation.

    De ce fait le médecin m'a prescrit un rendez-vous à un cardiologue pour différents testes, en vue d'un ajustement du cachet ou voir la solution la plus grave, la pose d'une pile au cœur, on verra le résultat des différents testes, si c'est la pile qui est envisagée, je prendrai la décision de ne plus faire de courses.

    Le rendez-vous au cardiologue est pris pour début octobre, dans un premier temps je vais essayer de courir samedi au Brethon, voir Chazemais lundi si ça ce passe pas trop mal samedi et peut être vendredi prochain à Bellerive sur Allier,  a ce moment je ferai le point.

    Si ça ne va toujours pas, j’arrête les courses jusqu’au début septembre pour permettre au nouveau cachet de faire son travail correctement et je l'espère peut être de me sentir moins fatigué, un ou deux autres essais courant septembre pour voir si il y a de l’amélioration, si oui je continu jusqu’à la fin de saison, si non j’arrête pour cette année.

    Au mois d'octobre suivant le résultat du cardiologue, si le problème est toujours présent avec le nouveau cachet et que c'est simplement un ajustement de celui-ci, il n'y aura pas de soucis, mais si il faut malheureusement la pose d'une pile au cœur, je suis obligé d'envisager un arrêt définitif des courses, car il ne faut pas jouer avec la santé, surtout avec le cœur.

    J'ai commencé le vélo en 2007 comme cyclo, et bien si il le faut, je redeviendrai un cyclo.

    CLASSEMENTS

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Accueil

    « Vacances en Charente MaritimeUn peu mieux au Brethon »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :