• Il faudra patienter

    Il faudra patienter

    Comme je vous l'avais dit ultérieurement je vous tiens informé après mon scanner et un RDV chez un Ostéopathe de mon problème qui pourrit mon début de saison.

    J’espère que les choses vont rentrer dans l'ordre assez rapidement.

    Je suis allé Mardi après-midi à Montluçon passer un scanner et celui-ci m'a révélé une grosse quantité d’arthrose tout autour du matériel que j'ai sur la colonne vertébrale depuis mon opération du dos en 1998 ( plaques et vis en titane pour remplacer 2 disques enlevés, car écrasés ) .

    Comme je savais que le scanner ne me dirai pas d’où vient vraiment le problème, mais juste une indication pour savoir si je n'ai pas de nouvelles hernies, je suis allé aujourd'hui voir un Ostéopathe à Gannat, pour essayer de savoir d’où viens le vrai le problème.

    Après une heure de manipulation des pieds jusqu’à la tête il s’avère que mes soucis sont dus à une inflammation de tous les muscles et non une cruralgie comme m'avait dit mon médecin traitant, mais c'est pas mieux, c'est même pire d'après l'Ostéopathe, car très très long a guérir du à la quantité de muscles infectés.

    Que se soit au niveau du bassin il n'avais même plus de rotation, le ventre et oui le ventre aussi, le dos ça c'est pas nouveau, les jambes, les mollets, les cervicales, les adducteurs très très douloureux, tout est enflammé, il n'y a pas un muscle qui n'est pas touché par l’inflammation, c'est bien le fameux cachet pour la tension que j'avais l'année dernière avec ses effets secondaires qui est responsable de tous ces problèmes et l’arthrose présente dans le dos n'arrange pas les choses puisque qu'elle pince les nerfs.

    Il va falloir beaucoup de temps pour pouvoir retrouver la pleine forme, interdiction de faire du vélo pour une semaine, il faut laisser la manipulation agir, à partir de vendredi prochain je peux en faire si toutefois je n'ai pas mal aux jambes au repos, mais en cyclotouriste et pas trop souvent, par-contre il m'a conseillé de faire beaucoup de marche a pied .

    Quand je sentirai une amélioration je pourrai rapprocher un peu les sorties, mais pas avant, mais toujours en mode cyclotouriste, surtout pas de grand plateaux et de passage en force, des petits tours pépère.

    D'après l’Ostéopathe il va falloir un minimum de 3 mois pour avoir une vrai amélioration, donc pour les courses, peut être après les vacances de juillet, mais c'est pas gagné, de toute manière il faut que je retourne le voir dans 3 mois, pour voir ce qu'il en est. 

    Je comprend maintenant pourquoi l'année dernière je n'étais pas performant du tout, beaucoup d'abandons, des peines a suivre le rythme du peloton et les cuisses qui me brulaient à mi-course, je n'aurai jamais du courir autant, car j'ai fais plus de mal que de bien aux muscles en tirant dessus pendant 36 courses sans compter les entrainements et j'en paye les frais cette année.

    Voila ce qu'il en est, pas très rassurant tout ça, mais il va bien falloir faire avec et surtout ne pas refaire les mêmes erreurs que l'année dernière.

    Pour le Blog, il restera en pause jusqu’à que je puisse participer à une course, car je ne sais pas quoi mettre dessus, de toute manière je posterai un article pour mes vacances de juillet comme d'habitude.

    C'est vraiment dommage, je suis très déçu, car je dispose d'un nouveau vélo pour cette année, BH G6 Pro monté en kit avec ce que je voulais dessus.

    Le voici :

    Cliquez pour agrandir

    Cliquez pour agrandir

    Cliquez pour agrandir

    Cliquez pour agrandir

    Cliquez pour agrandir
    Mes 2 vélo BH G5 et G6

    Je pourrai en profiter pour le moment que pour des entrainements et encore en mode cyclotourisme, donc je ne pourrai pas savoir si il est plus performant que le G5, mais il a le mérite de me donner un peu de moral pour cette année.

    Je souhaite a tous mes collègues coureurs du club qu'ils soit GS ou tout autres catégories, voir FFC de faire une bonne saison et de ramener de nombreux bouquets.cool

    Voila ça sera tout pour aujourd'hui, à bientôt

    @+ Sergio

    INFO:

    J'ai une très bonne nouvelle a vous annoncer !!!

    Comme je n'avais pas mal aux jambes au repos hier mardi, j'ai avancé mon tour de vélo de 2 jours, car la météo s'annonce mauvaise pour vendredi et jeudi je ne peux pas.

    J'ai fais 66Km hier avec Jean-Paul dans les Gorges de la Sioule, 25.60 Km/h de moyenne pour un dénivelé de 560m.

    J'ai eu vraiment de bonnes sensations, j'ai l’impression que les manipulations de l’Ostéopathe ont porté leurs fruits, car il y avait beaucoup de vent et j'ai terminé mon tour pas trop cramé et j'en avais encore sous la pédale, c'est bon signe.

    La forme revient tout doucement, si je peux rouler 2 ou 3 fois la semaine prochaine, je tenterai peut être de courir le dimanche 03 Avril à Trévol et si je ne peux pas rouler a cause de la météo je repousserai mon essai au dimanche 10 avril à Montluçon, car si je veux prendre le départ le samedi 16 avril à Saint Eloy les Mines pour la course de mon club, je voudrai bien en tenter une avant et voir ou j'en suis, pour pouvoir faire du mieux possible a domicile.

    Accueil

    « Le verdict est tombéÇa va beaucoup mieux »

  • Commentaires

    1
    petit loup
    Lundi 21 Mars 2016 à 21:05

    Bonjour sergio,

    Je vois que les ennuis persistent, par contre c'est positif de connaitre l'origine du mal

    Il te faut reprendre le vélo en mode loisir et profiter de pouvoir pédaler pour l'instant,

    et puis ce sera le retour avec un gros moral et un super vélo... Tu reviendras plus fort

    j'en suis persuadé.

    Bon courage

    Jean Louis

      • Lundi 21 Mars 2016 à 21:22

        Bonsoir Jean-Louis,

        Merci Jean-Louis, et oui les années se suivent et se ressemblent, c'est toujours mieux de savoir ce que l'on a, comme tu le dis il faut pédaler en mode loisir et je verrai bien quand la forme arrivera.

        J'ai vu que tu étais en forme sur les premières courses.

        A bientôt

        Sergio

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :