• Manu à Paris-Roubaix Challenge

    Manu notre cycliste du club spécialiste des records extrêmes, épreuves avec des très longues distances, des dénivelés très importants, Ironman de Nice, etc..., avait programmé pour cette année 2015 l'épreuve PARIS-ROUBAIX CHALLENGE a son agenda.cool

    Quelques infos sur cette épreuve, suivi des photos et du résultat de Manu.sarcastic

    Manu à Paris-Roubaix

    Avec pas moins de 4500 participants a cette édition 2015 - presque 1000 de plus que l'an dernier - le Paris Roubaix Challenge affichait totalement 'sold out'. Les amateurs de la petite reine avaient le choix entre trois distances: 70 km, 139 km ou 163 km. 52% ont opté pour la plus longue distance 'all the way'. 38% pour les 139 km et 10% pour les 70 km. Les 4500 participants représentaient 45 nations différentes.

    Et l'on peut parler cette année d'un véritable effet Bradley Wiggins, car 37% des participants étaient originaires de Grande-Bretagne ! Les Néerlandais composaient 16% du second gros groupe, suivis par les Français (11%).
     
    52,5 KILOMETRES DE SECTEURS-PAVES 

    Le parcours de 163 km proposait 27 secteurs pavés, à savoir 52,5 km à parcourir sur ces fameux pavés. Mais les pavés étaient aussi au programme pour les participants du 139 km (18 secteurs) et du 70 km (7 secteurs). Parfait pour vivre une véritable 'Roubaix experience'. Pour la majorité des participants, cette expérience unique débutait déjà vendredi dans le légendaire Vélodrome de Roubaix pour obtenir leur numéro de dossard. Plus de 1000 sur 163 km utilisaient dès samedi matin le service 'shuttle' qui les emmènait de Roubaix à Busigny, lieu de départ. Dès 5h du matin, 33 bus furent affrêtés avec des remorques pour amener les cyclotouristes au départ.
     
    TEMPS COMPARE AVEC LES PROS 

    La légère pluie au départ n'a pas refroidi les ardeurs. Le timing était prévu sur trois secteurs pavés, à savoir ceux de Quiévy à Saint Python, de la Trouée d'Arenberg et du Carrefour de l'Arbre. La plupart des cyclotouristes avaient l'occasion de comparer leur chrono avec celui des pros. Et via l'application Facebook 'Mon Paris Roubaix Challenge', famille et amis pouvaient suivre en direct les temps dès le départ, aux temps intermédiaires ainsi qu'à l'arrivée.
     
    UNE MEDAILLE ET UNE DOUCHE MYTHIQUE

    A l'arrivée au Vélodrome de Roubaix - où l'arrivée des pros se déroulera également dimanche - le soleil tentait une percée mais même sans celui-ci, les 4500 participants rayonnaient. Que ce soit sur 70, 139 ou 163 km, chacun a eu droit à une médaille bien méritée. Et après un tel effort, une douche rafraîchissante était au programme pour tous dans les douches mythiques de la piste de Roubaix, afin de conclure comme il se doit cette 'Roubaix experience'...

    Source des commentaires de présentation de l'épreuve

    Site UVSE

    Manu à Paris-Roubaix challenge

    Manu à Paris-Roubaix

    Manu à Paris-Roubaix

    Manu à Paris-Roubaix challengeManu à Paris-Roubaix challenge

    Manu à Paris-Roubaix challengeManu à Paris-Roubaix challenge

    Malgré une petite chute dans la Trouée d'Arenberg et une "éclature" au pneu avant dans le secteur pavé 13 !!!

    Manu a  fait le parcours de 163km en 7h, bien que cela soit tout plat, Manu confirme que les pavés, s'est effectivement l'enfer.

    Manu à Paris-Roubaix challenge

    Toutes mes félicitations à Manu pour ce nouvel exploit

    Manu à Paris-Roubaix challenge

    Pour laisser un commentaire, rendez-vous sur la Shoutbox ou le livre d'or onglet sous la bannière

    A+

    Accueil