• Un petit tour avant le Réveillon

Comme le temps est toujours clément, Jérôme et moi avons décidé d'aller faire un petit tour de vélo pour s'ouvrir l'appétit avant le réveillon.

Le VTT n'étant pas notre tasse de thé, nous préférons la route tant qu'on peut.

Vers 13h00 Jérôme est venu me chercher à la maison, comme il habite à la sortie du village et qu'il passe devant chez moi.

Un petit tour avant le RéveillonAvant notre départ

Un petit tour avant le RéveillonIdem

Nous sommes parti en direction de St Eloy les Mines, la route est propre mais avec un peu de sel, car il gèle tous ces matins, il faudra donc nettoyer tout ça en rentrant.

Arrivée à St Eloy Les mines direction Montaigut en Combraille, et déjà une côte, comme il n'y a pas longtemps que l'on a repris le vélo, nous montons tranquillement.

Puis direction Marcillat en Combraille par la route que l'on fait très régulièrement toute la saison, car c'est la plus plate de la région, mais aujourd'hui il y a pas mal de vent de face, il vaux mieux faire ce circuit dans ce sens pour avoir le vent dans le dos au retour.

Arrivé à Marcillat en Combraille demi-tour et direction Montaigut en Combraille par le même chemin.

Dans ce sens c'est un faux plat montant de 13 Km qui nous attends, mais comme nous le connaissons par cœur et que le vent est favorable, ça nous fais pas peur.

A Montaigut en Combraille nous décidons de rallonger un peu en direction de Montmarault, car nous avons le temps.

Nous roulons environ 7 ou 8 Km et nous faisons demi-tour pour revenir à Montaigut en Combraille, nous traversons le petit village.

Puis direction St Eloy les Mines, il faut faire très attention dans la descente de Montaigut sur St Eloy, car la route est mouillée et à cette saison ça se transforme facilement en verglas.

Au rond-point de St Eloy les Mines direction Montjoie en longeant le plan d'eau sur une partie du circuit de la course de juin organisée par l'UVSE, puis retour à la case départ.

Petit tour de vélo de 61 Km en 25km/h de moyenne, à cette saison ça suffit bien, ce qui compte c'est de faire tourner les jambes.

Ce petit tour nous aura mis en forme pour le réveillon de ce soir et pour la dure journée de Noël demain.

Un petit tour avant le Réveillon
    A notre retour

Un petit tour avant le RéveillonIdem

A refaire le 31 décembre si possible.

Je vous souhaite à tous un joyeux Noël

Un petit tour avant le Réveillon

Cosne d'Allier

Accueil

« Joyeux NoëlBonne Année 2015 »